Nos Services

                                                     Électrolyse

L’électrolyse consiste à faire glisser dans le follicule pileux une fine aiguille transmettant un courant électrique qui détruit le bulbe pilaire, empêchant ainsi de façon définitive la repousse du poil.

Cette technique, plus longue parce que les poils doivent être traités un à un, convient aux poils récalcitrants au laser (poils blancs ou blonds) ainsi qu’aux petites zones où la densité pileuse est faible. 
Elle est la seule méthode d’épilation permanente.



                        Épilation à la cire                             

Peu onéreuse, l’épilation à la cire est l’une des méthodes d’épilation les plus populaires.
Cette méthode consiste à appliquer une mince couche de cire tiède sur la zone à épiler, en suivant le sens de pousse des poils. Une bandelette de coton est ensuite apposée sur la cire et retirée d’un mouvement sec et rapide dans le sens inverse de la pousse du poil. L’épilation à la cire est rapide et efficace même sur poils courts. De plus, les poils deviennent de plus en plus fins au fur et à mesure des épilations. L’opération est à renouveler toutes les trois à quatre semaines


                  Épilation des sourcils                               

Tout l'équilibre du visage reposent sur la forme des sourcils, l'intérêt d'une ligne de sourcils est l'ouverture de votre regard si elle est bien dessiner elle équilibre le visage, adoucit un visage carré et met en valeur toute votre beauté.



      Vous pouvez choisir d’arrêter  le vieillissement de votre peau.

En appliquant Satin Smooth masque au collagène sur votre peau, vous pouvez réduire considérablement tous les signes de vieillissement  de la peau, même l’hyperpigmentation.

Avec le masque Satin Smooth au collagène vous pouvez traiter  votre peau sèche, déshydraté, ou les signes de stresse de la peau, tout en réduisant considérablement la taille et l’apparence des taches, que se soit des taches causé par le soleil ou par le vieillissement.

Grace aux principaux ingrédients : Aloès, huile de rose, Vitamine c, vitamine réhydrater e qui nourrit votre peau, une solution marine de collagène qui améliore également la force et la fermeté de votre peau, le traitement prend que 15 a 20 minutes et l’effet dure plus de 24 heures, hydrater votre peau souvent et l’effet durera plus longtemps, votre esthéticienne Lucie vous offre le traitement directement sur place a petit prix.



  
            


                  Coiffure pour elle & Lui


                              Tatouage


                   Épilation maillot : les 5 questions que l’on doit se poser

L’épilation du maillot reste une question délicate. On s’interroge et parfois, on n’ose pas poser certaines questions. Alors pour tout savoir sur l’épilation maillot, Lucie a mené une petite l’enquête et vous explique comment faire pour une épilation du maillot à la cire ou  à l’électrolyse réussie. Combien de temps doit-on attendre entre 2 épilations ? L’épilation intégrale du maillot est-elle une bonne idée ?

                Quelles sont les différentes formes d’épilation du maillot ? 

Évidemment, il existe des formes assez loufoques mais les principales formes d’épilation du maillot sont :

- Le maillot classique : un peu échancré, parfait pour porter ses sous-vêtements sans que rien ne dépasse
- Le maillot brésilien : bien plus échancré, idéal si vous allez porter un maillot de bain
- le maillot intégral : comme son nom l’indique, il s’agit d’une épilation complète ! Adieu la pilosité


      L’ÉPILATION INTÉGRALE EST-ELLE UNE BONNE IDÉE ? 

D’UN CÔTÉ IL Y A CEUX QUI SONT POUR, ET DE L’AUTRE CEUX QUI SONT CONTRE.
TOUT EST UNE AFFAIRE DE GOUT ET AUSSI DE DISCUSSION AVEC VOTRE MEC POUR SAVOIR CE QUE LUI AUSSI PRÉFÈRE.

QUANT À L’ÉPILATION INTÉGRALE DU MAILLOT EN ELLE MÊME, EN RÉALITÉ, ELLE N’EST PAS SI RISQUÉE.
IL FAUT SIMPLEMENT PENSER À DÉSINFECTER SA PEAU AVEC UNE LOTION SANS ALCOOL AVANT ET APRÈS L’ÉPILATION.

MAIS LE MEILLEUR CONSEIL QUE L’ON PUISSE VOUS DONNER, C’EST QUE SI VOUS CHOISISSEZ L’ÉPILATION INTÉGRALE DU MAILLOT, IL EST PRÉFÉRABLE DE LA PRATIQUER EN INSTITUT ET PAR LA SUITE, PENDANT AU MOINS QUELQUES JOURS, NE PORTEZ QUE DES SOUS VÊTEMENTS EN COTON POUR ÉVITER DE GÉNÉRER DES FROTTEMENTS ET DONC DES IRRITATIONS SURLES LÈVRES

 



                                  A quelle fréquence doit-on s’épiler le maillot ?                                       

Si votre esthéticienne vous épile à la cire, dans ce cas, il faut attendre la repousse soit environ 2 à 3 semaines.
Pourquoi autant ?
Parce que si les poils pubiens ne sont pas assez longs, vous ne pourrez pas les arracher car ils seront trop courts pour adhérer à la cire.

                           Peut-on se raser entre 2 épilations à la cire du maillot ? 

L’épilation à la cire permet d’être tranquille niveau pilosité pendant quelques temps.

Mais parfois, quelques poils font leur apparition au bout de quelques jours seulement.
Alors évidemment, vous pouvez vous raser pour les éradiquer.

Se raser permet aussi de faire une « remise » à niveau de sa pilosité.
Parce que tous les poils ne poussent pas de manière uniforme, faire une égalisation en se rasant le maillot très ponctuellement peut être une solution.
On attend que les poils repoussent et on repasse à l’épilation à la cire pour un résultat optimum !




                                     Peut-on se colorer les poils du pubis ? 

Si l’idée de vous épiler la zone intime ne vous plait pas vraiment, vous pouvez toujours opter pour la coloration.
Évidemment à quelques conditions car la peau est ultra sensible dans cette zone. Interdiction absolue de se colorer les poils qui se trouvent dans la zone des lèvres.

Pour vous colorer les poils pubiens, pensez à utiliser une coloration formulée à base de produits « doux », et ne l’appliquez que sur le haut du maillot.
Dans tous les cas, avant de franchir le pas, pensez à demander conseil à un dermatologue ou une esthéticienne qui sauront vous éclairer

                                   IPL     Risques de la photoépilation et Avantage                                                                                          

Avant tout traitement, il est crucial de déterminer si votre peau et votre poil sont de bons candidats à la photoépilation, car vous pourriez être déçu du résultat ou, pire, courir des risques. Par exemple, elle sera peu ou nullement efficace sur les poils pâles, blancs, gris, blonds ou roux.

L’IPL est par ailleurs déconseillée pour certaines peaux plus foncées, qui ont tendance à bronzer plus facilement, ou la peau noire (le faisceau étant moins précis, il peut cibler les tissus autour du poil, puis brûler ou dépigmenter la peau). Ces personnes devraient se tourner vers des lasers de type YAG, plus sécuritaires et même recommandés pour les peaux noires.

Une consultation en personne (jamais par téléphone) est donc nécessaire avant la première séance, pour examiner votre type de peau et de poil et vérifier si vous n’avez pas de conditions de santé contre-indiquées (incluant la prise de certains médicaments). C’est aussi un bon moment pour poser des questions sur la machine utilisée et la formation de la personne qui donnera le traitement. Une formation d’esthétique de base doit être complétée par une en photoépilation, et pas seulement une formation de deux jours donnée par le fabricant de l’appareil. Une attestation de l’Association des électrolystes et esthéticiennes du Québec constitue également un plus.

Si votre type de peau et de poil ne se prête pas à l’exercice, ou si la machine est mal entretenue, mal calibrée ou employée par quelqu’un n’ayant pas la compétence nécessaire, la photoépilation comportera des risques : brûlures avec des cloches d’eau, rougeurs et enflures, cicatrices ou, pire, changements de couleur de la peau. De plus, il faut absolument éviter de passer sur les grains de beauté avec les appareils, car à long terme, cela pourrait augmenter les risques de cancer. Sachez finalement que le soleil est à proscrire durant le traitement et jusqu’à six semaines après.

                                                                                      Prix et efficacité de la photoépilation

Côté efficacité, le laser et l’IPL procurent une réduction permanente des poils d’environ 70 %. Un traitement de photoépilation s’étend en moyenne sur huit à 12 séances. Celles-ci, qui doivent se dérouler à un moment particulier de la phase de croissance des poils, ont lieu toutes les quatre à huit semaines. La durée d’un traitement varie grandement d’une personne à l’autre.

Le coût est sensiblement le même pour le laser ou l’IPL. Selon nos estimations, pour la demi-jambe, une séance coûte de 150 $ à 250 $, pour un total oscillant de 1200 $ à 3000 $. Comme chacun réagit différemment et qu’il n’y a pas de garantie de résultat, il est recommandé de payer à la séance plutôt que de s’engager dans un forfait.

                                                          
 Le No! No! n’est pas un appareil de photoépilation

Protégez-Vous s’est aussi intéressé au No! No!. Souvent aperçu à la télévision, cet appareil vendu 270 $ (plus frais de livraison) se présente comme une solution définitive presque miraculeuse. Malgré une publicité qui pourrait porter à confusion, le No! No! n’est pas un appareil de photoépilation. C’est un filament qui brûle le poil. Donc, c’est une technique non permanente qui s’apparente plus au rasoir.

                                                                     Électrolyse

L’arrivée de la photoépilation aurait pu signifier la fin d’une plus vieille technique, l’électrolyse.Qui a fait ses  preuve depuis plusieurs décénie Mais elle garde sa raison d’être. L’électrolyse consiste en l’insertion dans le follicule pileux d’un filament qui envoie un courant électrique pour enrayer le poil de façon définitive. L’électrolyse comporte peu ou pas de risques ou de désavantages… sauf le nombre élevé de séances nécessaires, car, contrairement à la photoépilation, l’électrolyse enraye un poil à la fois. C’est la raison pour laquelle plusieurs la choisissent pour compléter un traitement de photoépilation (qui n’enraye que 70 % des poils, rappelons-le), ou pour une petite région, comme les aisselles. 
L’électrolyse est efficace et sur pour votre santé.

Après une analyse de toutes ces méthodes, il faut se rendre à l’évidence : s’il existait une solution à la fois rapide, sécuritaire et économique, elle serait connue de tous. La photoépilation et l’électrolyse représentent une dépense importante, certes, mais rentable sur l’échelle d’une vie, car elles sont définitives. Mais à vous de voir laquelle vous convient le mieux. Avez-vous le temps pour l’électrolyse? Êtes-vous candidat idéal pour la photoépilation? Finalement, les appareils maison, soi-disant miraculeux, n’offrent quant à eux… aucun miracle!





   Électrolyse Lucie 4279 Ontario est 514-899-5040




Comments